Que valent les smartphones chinois

Que valent les smartphones chinois ?

Les marques chinoises de smartphones prennent de plus en de plus d’importance au sein du public français. Pourtant, les marques chinoises n’ont généralement pas la cote et les consommateurs doutent souvent de leur fiabilité. Pourquoi ce soudain engouement à l’endroit des téléphones chinois ?

Compétitivités grandissantes des marques chinoises

Ce n’est pas par hasard si les smartphones ont désormais le vent en poupe auprès des consommateurs français. Autrefois qualifiés de contrefaçon ou de téléphone à problème, les nouveaux téléphones chinois ont réussi à remonter la pente et se positionner au même niveau que beaucoup de marques européennes. Ils sont désormais plus compétitifs aussi bien sur le plan technique que sur le design. Les marques font preuve d’ingéniosité et de créativité pour sortir des modelés de téléphone à la fine pointe de la technologie.

Certaines marques ont réussi à se hisser dans le top 3 mondial des téléphones. La preuve de leur compétitivité est le lancement des téléphones pliables. Une véritable révolution dans le domaine, car ils sont une innovation attendue depuis bien longtemps. La bataille des constructeurs est ouverte et les marques chinoises n’entendent pas se laisser supplanter

Une technologie avancée

Les nouveaux modèles de smartphone se démarquent par leur technologie. Certains sont considérés comme un concentré de technologie et n’ont rien à envier à leurs principaux concurrents. Certains d’entre eux ont des prix plus élevés en raison de leurs hautes performances qui dépassent les modèles américains et européens.

L’avancée ne se limite pas à la technologie. Le design n’est pas laissé pour compte. Il est plus travaillé pour donner des appareils plus élégants et ergonomiques.

Au niveau du rapport qualité prix, les marques chinoises remportent encore la palme. En dehors des grandes marques qui ont réussi à remporter le prix du téléphone le plus cher, d’autres marques de renom se distinguent aussi pour la qualité de leurs appareils. Bien qu’ils soient d’entrée de gamme, ces téléphones constituent de bonnes alternatives pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser. Ils présentent les mêmes caractéristiques techniques avec des designs plus performants, et ils sont moins chers. Autant d’arguments qui plaident en faveur des marques chinoises.

Attention à certains pièges

Les smartphones chinois d’entrée de gamme affichent des prix compétitifs qui attirent les consommateurs. Derrière ces prix abordables se cachent parfois certains pièges que l’on peut éviter. Avant d’acheter un téléphone chinois, il faut d’abord vérifier certaines caractéristiques. C’est le cas de la version d’Android. Certains appareils affichent la version 8 alors que la version réelle est Android 6. Même si certains appareils s’en accommodent, d’autres peuvent voir leurs performances ralenties.

Un autre défaut se situe au niveau de l’écran qui n’est pas toujours 4K ainsi que la résolution haute définition qui n’est pas toujours au rendez-vous. La qualité des appels n’est pas affectée, mais les enregistrements ne sont pas souvent nets. On note aussi la capacité de la batterie qui est souvent faible. À cet effet, vous pouvez vous référer à iPhone Revolt pour lire les avis et comparatifs avant tout achat de téléphones chinois.

Les smartphones se distinguent dorénavant par leur performance. Si les grandes marques ne présentent aucun problème, quelques détails restent à régler chez les marques moins connues. Ces téléphones peuvent être achetés sans aucun risque à condition de ne pas trop leur en demander.

Soyez le premier à commeter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *