iPad Pro : à qui s’adresse la nouvelle tablette d’Apple ?

La firme américaine Apple excelle dans la fabrication d’équipements informatiques de pointe à l’exemple de l’iPad. D’ailleurs, depuis quelques années, l’enseigne renforce le potentiel de ses tablettes pour en faire de vrais outils professionnels. À qui s’adresse le dernier iPad Pro de la marque à la pomme ? Réponse dans cet article.

Que faut-il savoir sur le nouveau iPad Pro de Apple ?

Apple a horreur de la monotonie. Pour cela, elle s’efforce de proposer à chaque nouvelle sortie commerciale, des produits plus performants que les précédents. Avec le nouveau iPad Pro, elle tourne une page de plus dans son parcours concernant la conception des tablettes. Quelles sont ses caractéristiques incontournables ?

L’écran Liquid Retina

La nouvelle tablette du géant à la pomme se veut perfectionniste et sans précédent sur ce marché de produit. Elle offre un affichage hyperfluide grâce à son écran Liquid Retina boosté par les technologies ProMotion et True Tone. Le visuel graphique est encore plus impressionnant que sur l’iPad Pro de 2018. On doit cette précision de couleurs à la nouvelle palette plus avancée.

Les caméras (principale et frontale)

Cette version de l’iPad bénéficie tout comme les iPhone des dernières technologies photographiques de la marque. Les objectifs multiples que compose l’appareil photo permettent donc d’élargir le champ de capture lors du cadrage. Couplées avec ses micros high-tech, les possibilités de réalisations en 4 k de vidéos et photos sont ainsi démultipliées.

Ces mêmes caméras font office de scanner et vous pouvez y apposer votre signature en temps réel en utilisant l’Apple Pencil. Celle frontale est tout aussi intelligente que la principale permet de débloquer la tablette par reconnaissance faciale.

Le clavier et les souris

Le clavier rétroéclairé de cet iPad Pro récent est l’une des porte-flambeaux de cette version. Contrairement au modèle disponible en 2018, ce Keyboard offre un douillet plus prononcé, renforcé dans l’usage par le trackpad et le stylo digital. Ces derniers associés remplacent nettement une souris et procurent des résultats et un maniement très confortable.

Ce Magic Keyboard dixit Apple est entièrement conçu pour s’harmoniser à l’architecture du système exclusif iPad OS. Les réglages sur table n’étaient pas possibles pour l’ancien modèle, celui-ci par son appui dorsal magnétique donne accès aux positions basse et suspendue.

La fiche technique

S’il est armé pour faire de l’ombre aux ordinateurs portables du marché, c’est bien à cause de sa fiche technique. En effet, elle embarque une puce A12Z plus performante qui décuple l’exploitation de la machine et l’installation de logiciels peu ergonomiques. Pour ceux qui sont énergivores, la batterie répond d’une bonne autonomie.

L’iPad Pro 2020 est un outil pour tout le monde. Néanmoins, compte tenu de ses caractéristiques, son plein potentiel ne se révèle que dans un usage intensif. En fonction des besoins, vous avez le choix entre le modèle de 11 pouces ou celui de 12,9 pouces.

Les points notables additionnels de l’iPad Pro 2020

L’installation, l’ouverture et l’utilisation des logiciels d’édition de texte, d’image et de conception graphique se fait aisément au quotidien sans perdre en constance. Son autonomie louable d’une journée suffit amplement pour exécuter les tâches multiples aux heures de travail et hors d’un local électrifié. Son OS revisité tolère davantage de connectique.

Les points faibles

Bien que magique, le clavier est vendu séparément et son trackpad n’est pas reconnu dans certaines applications. Effectuer des photos en mode portrait avec la caméra dorsale est pour l’instant impossible.

Soyez le premier à commeter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *