critères de choix d'un vibro shaper

Comment choisir un vibro shaper ?

Le vibro-shaper est un appareil de fitness de plus en plus prisé et qui s’est largement répandu dans les salles de sport. Sa facilité d’utilisation et son efficacité en font un allié de poids pour les personnes qui souhaitent retrouver la ligne ou la conserver ou faire une activité physique pour prendre soin d’elles-mêmes. A présent cette plateforme vibrante comme on l’appelle aussi est tout à fait accessible pour le particulier qui souhaite en avoir une chez soi. Comment la choisir ? A quels critères faut-il prêter attention ?

Comment ça marche ?

Le vibro shaper est une plateforme sur laquelle l’usager va se mettre debout, la plateforme va alors grâce à un moteur émettre des vibrations. Ces dernières vont provoquer naturellement des contractions et décontractions des muscles de tout le corps et donc tonifier l’ensemble de la musculature. En effet, cette stimulation plutôt intense de la quasi totalité des muscles va entraîner une importante consommation d’énergie qui va être particulièrement intéressante dans le cadre d’une recherche d’amincissement. Point particulièrement positif, le vibro shaper ne va demander d’effort particulier à l’utilisateur, celui-ci va donc pouvoir profiter des bénéfices des vibrations sans avoir l’impression de se dépenser et ce assez rapidement grâce à des séances régulières de 15 à 20 min. Au-delà de l’aspect minceur, la plateforme vibrante a des effets intéressants pour la santé en général en permettant notamment la perte de graisse, l’amélioration de la circulation sanguine et de la souplesse.

Quels critères sont importants ?

Selon cet article, l’un des critères essentiels pour le choix d’un vibro shaper est la fréquence des vibrations. En effet dans un objectif sportif, il sera nécessaire d’opter pour des vibrations de 30 à 50 Hz alors que pour une rééducation ou l’amélioration du flux sanguin 10 à 20 Hz suffiront, il est donc nécessaire de choisir en fonction de son usage. Si vous souhaitez utiliser votre machine pour ces différentes possibilité, certains vibo shaper permettent de régler la fréquence.

Autre point important : l’amplitude des vibrations qui définit l’intensité de la vibration, elle doit être d’au moins 4 mm mais la plupart du temps elle oscille entre 10 et 15mm. La nature des vibrations est également un élément sur lequel se pencher, elle se doit d’être tridimensionnelle pour obtenir une certaine efficacité sans quoi seul les muscles dans le même sens que la vibration travailleront. Enfin la taille du plateau ne doit pas être négligée car elle définira votre confort d’utilisation et la possibilité de réaliser d’autres postures que la station debout (squat, accroupi, etc).

Soyez le premier à commeter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *